Concert choeur et orchestre – 245 participants !

with Pas de commentaire

Le concert débuta brillamment avec Pomp and Circumstance, repris en choeur bouche fermée par les choristes : le ton était donné!

Moment musical intense avec 2 mouvements de la Symphonie Le seigneur des anneaux , Elisabeth Sérénade,   Pirates des Caraïbes, avec son petit soliste Kyrian, le tout suivi du chant Amistad, Dry your tears, Afrika, musique du film de Steven Spielberg sur l’abolition de l’esclavage, chant que les enfants ont eu beaucoup de plaisir à interpréter,  une belle première partie où tous les participants partagèrent l’émotion collective.

En seconde partie,  Finlandia, hymne officieux de la Finlande, suivi d’un très beau sanctus africain acccompagné seulement par quelques percussions. Emotion redoublée avec Laurent, soliste violoniste  dans la liste de Schindler, la comédie musicale Le fantôme de l’Opéra où les musiciens ont beaucoup de plaisir à jouer,  sans oublier Music, avec son soliste à la belle voix de ténor.

Pour terminer ce programme en beauté, frisson garanti avec plusieurs extraits de Carmina Burana de Carl Orff où chacun a donné le meilleur, malgré la difficulté des notes, des rythmes , la hauteur des voix…

 

Un grand remerciement renouvelé à tous les participants, musiciens et choristes qui ont pris beaucoup de leur temps à répéter ce programme important. Remerciements aussi à Florent et Jean-Luc, nos chefs, pour le travail effectué et pour une direction remarquable. 

Ce fut sous une salve d’applaudissements d’un public enthousiaste et heureux que se termina le concert, mais la soirée continua avec quelques prises de paroles.

Merci encore à notre municipalité pour le beau cadeau offert, à tous ceux qui oeuvrent pour la réussite de ce grand rendez-vous annuel, merci à tous pour les mots de félicitations et d’encouragements et merci à ce public qui nous a porté tout au long de la soirée.

Encore un moment d’émotion avec la remise d’un cadeau de la part de tous leurs amis musiciens à Jean-Pierre et Liliane qui ont mis sur pied le Printemps Musical, il y a  20 ans déjà. 20  années de bonheur musical, de joies engrangées, de relations,  suivies pour certaines, avec des intervenants de grande notoriété, nationale ou internationale.

Ce concert de clôture fera date dans l’histoire des Enfants de la Côte. On en parlera encore longtemps, car ce fut un réel moment de bonheur qu’ont partagé tous les choristes et musiciens.

Les musiciens, au soir du 31 mai, un peu fatigués il est vrai, ont démonté ensuite le podium, les ponts lumière, ils ont rangé, nettoyé, pour se coucher alors que le jour se levait ! Un grand merci à tous !