Le 25ème Printemps Musical en Pays Roannais s’est achevé

with Pas de commentaire
Le 25eme Printemps Musical s’est achevé le 16 juin dernier avec en clôture la participation exceptionnelle de l’Orchestre National de la Garde Républicaine au Scarabée de Roanne.Rappelons que cet orchestre est l’un des orchestres à vent les plus prestigieux au monde, spécialisé dans l’interprétation de transcriptions d’œuvres du répertoire classique et notamment de musique française.

Ce spectacle fut un moment inoubliable en particulier pour les musiciens de l’orchestre venus nombreux pour participer à l’organisation et à l’accueil du public.

Concert du 26/6/2013 au Scarabée de Roanne à l'occasion du 25ème Printemps Musical en Pays Roannais

Cette 25ème édition a été un succès avec une fréquentation importante et de nombreux échanges entre musiciens amateurs et professionnels, dans la tradition du Printemps Musical.

Un temps fort particulier a été le concert « Hommage à Jean Ferrat« , avec Natasha Ezdra et avec la participation avec les choristes du Gamec, des élèves de l’école de musique et de musiciens de l’orchestre.
L’artiste a particulièrement apprécié l’échange avec les musiciens amateurs de la Côte Roannaise et a aussitôt proposé à la chorale de participer à un important concert qui aura lieu à Paris à l’automne.

Natasha Ezdra et la Chorale du GAMEC

Pour « Harmonissimo« , nous recevions l’harmonie de Mably « Tous dans le Vent » qui s’est jointe a notre orchestre pour constituer un ensemble de 130 musiciens autour d’un programme pour large formation dirigé a à tour de rôle part les différents directeurs musicaux.

Ce concert, tout autant que les séances de travail qui l’ont précédé, ont été l’occasion d’échanges musicaux très intéressants entre ces deux formations parmi les plus importantes du roannais.

Leur complémentarité, tant dans leur programmation que dans leurs effectifs, a permis une ouverture vers d’autres univers musicaux.

Concert Harmonissimo 8 juin 2013 avec la Participation de l'harmonie de Mably "Tous dans le Vent"

Ce concert s’est conclu par une réception anniversaire pour fêter la 25ème édition du festival.

Remercions Franck Denis, le boulanger de St André, qui a offert l’immense gâteau d’anniversaire.Enfin, n’oublions pas les autres formations qui ont participé au festival et remercions tous les bénévoles de la Société Musicale qui ont rendu possible par leur dévouement cette édition 2013.