Sainte Cécile 2009

with Pas de commentaire
Le samedi 12 décembre, les membres de l’harmonie se sont retrouvés afin de fêter Ste Cécile, patronne des musiciens.
La soirée à commencé par une messe à 17h30 animée par l’orchestre, sur laquelle s’est enchainé un mini-concert. Les nombreuses personnes présentes ont pu, entre autres, entendre une dernière fois « Star Wars » et  « Oblivion », et découvrir en première des extraits de « The Wind in the Willows », conte pour enfants mis en musique par Johan de Meij ainsi que des musiques des films « King Kong » et de « Batman ».
Tout le monde s’est ensuite réuni autour du verre de l’amitié.
Enfin, chacun a mis le chapeau qu’il avait prévu pour la circonstance et la soirée s’est finie autour d’un repas concocté par Jean-Claude avec notamment un coq au vin mémorable…
Au cours du repas, nous avons pu apprécier la prestation de la chorale « des parents », celle des « casseroles de St Bonnet des Quarts » et aussi le traditionnel diaporama de la tournée d’été.
A 6h du matin, les dernières bonnes volontés finissaient le rangement, après une belle fête qui restera dans les mémoires aussi bien par la qualité musicale du concert que la convivialité du repas.Prochains rendez-vous :

  • 22ème Printemps Musical en Pays Roannais :
    • vendredi 26 mars :  Liaisons d’Anches Heureuses, Duo de Clarinette et Accordéon à l’église de St André
    • samedi 27 mars : Feeling Brass Quintet, avec Romain Leleu, trompettiste victoire de la musique 2009 à l’église de St André
    • vendredi 23 avril :   Couleur Café, quatuor vocal a capella à l’église de St André
    • samedi 24 avril :    Argileak, Choeur d’hommes Basques à l’église de St André
    • samedi 19 mai :    Orchestre d’Harmonie de l’Armée de l’air, Grande Halle de St André
    • Samedi 5 juin :      Concert de la Société Musicale, Grande Halle de St André