Tournée d’été 2011

with Pas de commentaire
La 17ème tournée d’été s’est déroulée du samedi 30 juillet au dimanche 7 Août.

Dans un 1er temps nous avions repéré le lycée de Bergerac le samedi 6 novembre 2010 ainsi qu’un autre établissement sur Périgueux, notre choix s’est porté sur le lycée agricole de Bergerac.
 

L’hiver 2010-2011 a permis à Christian de trouver 6 concerts pour ponctuer notre séjour.

Le Dimanche 10 Avril et le Lundi 11 Avril Jean-Pierre, Henri, Florent et Christian ont visité les sites des concerts, ils ont eu un très bon contact avec les organisateurs et ont pu parfaire les détails.

La tournée proprement dite a commencé le vendredi 29 Juillet, sont arrivé sur place Yannick, Thomas, Mathilde, Christian. Ils ont fait les courses sur place , Bernard et Marie-Clémence, Jean-Pierre et Liliane, Michel et Françoise ainsi que Georges sont arrivés dans la journée..

Le car est parti de SAint André le samedi matin et est arrivé sans souci, le repas de midi a été servi par l’équipe d’accueil, l’après midi a été consacré à l’installation ainsi qu’à une répétition à la carte.

Le dimanche répétition, le soir tout le monde s’est rendu au marché avec un repas nocturne à Monbazillac.

alt

Le lundi matin petite répétition

Premier concert le soir même à la salle des fêtes d’Eymet.

Le mardi matin nous eu une visite des chais et dégustation de Château « la brie »

alt

Mardi soir concert à la salle des fêtes de St Aulaye.

Mercredi en fin de matinée apéritif-concert au château de Monbazillac.

 

alt

L’après-midi les musiciens se sont rendus sur la Dordogne en canoë.

Le soir même concert à la salle des fêtes de Mombazillac, avec un vin d’honneur offert par la municipalité de Mombazillac, très sympa.

Le jeudi après-midi nous avons visité Les Jardins de Marquessac , puis concert le soir à l’église de Siorac en Périgord avec quelques Apchonnais en Spectateurs (le président de l’amicale laïque de St André).

Le vendredi départ pour une visite de St Emilion (très arrosée) puis concert le soir à l’église de Montpon-Menestrol. L’encas et le vin d’honneur d’après concert, on risque de s’en souvenir longtemps…

alt

Le samedi après-midi visite du château de Monbazillac et encore une dégustation offerte par les responsable du château.

Puis visite libre de la Bastide de Monpazier et son marché aux cèpes; puis notre dernier concert à la salle des fêtes de Monpazier.

Le dimanche à été consacré au nettoyage, départ et retour à St André.